Clélya ABRAHAM nous entraine aux confins de l'univers
Ceux qui ont résistés aux derniers rayons de l'automne, ont assisté à un concert magique au Terrain blanc à Quimper pour le démarrage de la saison des Aprèm'Jazz.
D'entrée de jeu Clélya nous a entrainé dans le désert de l'ATACAMA pour nous plonger dans la contemplation de l'univers avec "Sénérité". Le set se déroule d'une manière structurée permettant de visiter ses différentes influences ; le Brésil ou elle a séjourné avec "Sao Paulo" qui a permis à la batteuse franco brésilienne Ananda Brandao de donner libre cours au dynamisme de son jeu qui a subjugué le public. De la Guadeloupe terre d'origine du père de Clélya, nous avons pu découvrir les nouveaux rythmes avec "Takout"
Les compositions mélodiques et très construites laissent moins de place à l'improvisation débridée de ses sidemen qui apportent leur couleur respectives. Kevin Lazarikis à la guitare distille des nappes sonores que ses boites à effet étirent en contrepoint des solos de Clélya. Quant à Matis Regnault à la contrebasse, très complice d'Ananda, il assure une rythmique soutenue tout en restant mélodique sans chercher à en mettre plein la vue comme c'est parfois le cas.
Premier concert d'une longue tournée, les artistes ont pu roder leur spectacle devant une salle pratiquement comble qui ne leur pas ménagé ses applaudissements. Un réussite pour ce premier concert qui en appelle d'autres ; le rythme est pris car le 12 octobre dans cette même salle, nous accueillerons les jeunes franco-suisses du projet de Louis Matute accompagné des talentueux Léon Phal et Shems Bendali qui avaient illuminé la saison 2022 2023.
Les jeunes musiciens de retour à NOLA après un succès mérité
Après une semaine bien chargée, nos jeunes musiciens ont rejoints NOLA la tête pleine des...
Quimper. Un final en apothéose pour la saison 25/26 avec CONEXÃO BERLIN
Pour le dernier concert de la saison, les Aprèm'Jazz ont accédé au souhait de Christian...
Les Aprèm'Jazz électrisées par Mokhtar et Poppy Time
Ceux qui ont répondu à son invitation ne l’ont pas regretté car les deux groupes nous ont...
Quimper. Aprem'Jazz : les pratiques amateurs au sommet
Ce dimanche 6 avril au Terrain Blanc (MPT Penhars), l’association Aprem’Jazz présentait le...
Entre jazz et swing qui ont fait chavirer l'Arthémuse à Briec dimanche
C'est dans une folle farandole teintée de jazz manouche et swing musette que l'accordéoniste...
EMILE LONDONIEN nous a entrainés dans sa galaxie futuriste
PoLes trois jeunes musiciens strasbourgeois nous ont offert un jazz nouveau semblant venir d’une...