Les BAKER BROTHERS ont fait chavirer le Terrain blanc
...
Venus directement du Royaume-Uni, le quintette des Baker Brothers, ambassadeurs incontournables du funk britannique avec une discographie riche de 10 albums, a livré une performance mémorable devant une salle comble au Terrain Blanc.
Cette programmation incarnée par la volonté des Apremjazz d'élargir son public au-delà des cercles habituels du jazz, a été récompensée. Les amateurs du « funky style » s’étaient déplacés venant d'aussi loin que Brest. Pendant une heure et demie, toutes générations confondues ont été mises à l’heure du groove.
Le répertoire de la soirée puisait largement dans leurs originaux, avec une attention particulière pour les extraits de leur dernier album, incisif et dansant : The Next Last Party. On retiendra aussi leur contribution cinématographique, le percutant titre « Big Guns », rendu célèbre par le film de Quentin Tarantino, Django Unchained, ainsi qu'un cover réarrangé avec brio du classique des Isley Brothers, « I’ve Got Work to Do ».
De la batterie de Ted Carrasco aux lignes de basse de Chris Pedley, en passant par les riffs de guitare et voix de Geoff Lai, le clavier et la trompette de Scott Bayliss, et le souffle velouté du saxophone ténor de Paul Young, le groupe a démontré une maîtrise exceptionnelle de leur répertoire. Ils ont su, sans conteste, faire battre nos cœurs à leur cadence.
Pour revivre cette énergie ou découvrir leur univers, n'hésitez pas à suivre les Baker Brothers sur Instagram et Facebook : @bakerbrothersuk.
Une ovation debout au quintet de Stefano Di Battista
Ce fut une soirée exceptionnelle. Dimanche 9 novembre, l'Archipel de Fouesnant a réservé un...
Le sextet de Louis MATUTE au Terrain blanc
Louis Matute et ses musiciens ont sillonné les airs pour venir jusqu'à nous. cela valait le...
Clélya ABRAHAM nous entraine aux confins de l'univers
Ceux qui ont résistés aux derniers rayons de l'automne, ont assisté à un concert magique au...
Les jeunes musiciens de retour à NOLA après un succès mérité
Après une semaine bien chargée, nos jeunes musiciens ont rejoints NOLA la tête pleine des...
Quimper. Un final en apothéose pour la saison 25/26 avec CONEXÃO BERLIN
Pour le dernier concert de la saison, les Aprèm'Jazz ont accédé au souhait de Christian...
Les Aprèm'Jazz électrisées par Mokhtar et Poppy Time
Ceux qui ont répondu à son invitation ne l’ont pas regretté car les deux groupes nous ont...