Quimper. Un final en apothéose pour la saison 25/26 avec CONEXÃO BERLIN
Pour le dernier concert de la saison, les Aprèm'Jazz ont accédé au souhait de Christian Magnusson d'inviter ses amis berlinois du groupe CONEXÃO BERLIN à venir le rejoindre en Bretagne pour présenter leur nouveau projet Vagabundo.
Mis sous les auspices de l'amitié franco allemande, ce concert fut en réalité un vrai festival brésilien. L'essentiel des morceaux interprétés sont de la plume du pianiste serbe de Munich Tino Derado qui a découvert la musique brésilienne à New York. Les deux percusionnistes du groupe : Mathias Trippner à la batterie et Andrea Weiser aux instruments percussifs improbables nous ont transportés dans la transe des rythmes du Brésil. Il faut dire qu'Andrea fondateur du groupe cultive cette passion pour le Brésil depuis très longtemps. Il n'est donc pas étonnant de retrouver à ses cotés Thiago Duarte seul brésilien du groupe à la basse.
Christian Magnusson a pu ainsi montrer l'étendue de son talent à la trompette que nous avons découvert depuis son installation dans le Finistère voici quelques années. Il était associé à Max Hackert seul berlinois d'origine au saxophone. La salle comble leur a réservé un accueil enthousiaste. Ils ont conclu leur set par un hommage au jazzman brésilien Hermeto P.ascoal
La soirée s'est achevée par le pot de l'amitié offert par les Aprèm'Jazz avec le concours de l'association Quimper-Remscheid associée à l'évènement. Son président Phillippe Louarn a précisé que c'était le comité de jumelage le plus ancien à Quimper en activité depuis plus de 50 ans. Rien de mieux qu'une bonne bière pour sceller l'amitié franco allemande.
Le sextet de Louis MATUTE au Terrain blanc
Louis Matute et ses musiciens ont sillonné les airs pour venir jusqu'à nous. cela valait le...
Clélya ABRAHAM nous entraine aux confins de l'univers
Ceux qui ont résistés aux derniers rayons de l'automne, ont assisté à un concert magique au...
Les jeunes musiciens de retour à NOLA après un succès mérité
Après une semaine bien chargée, nos jeunes musiciens ont rejoints NOLA la tête pleine des...
Les Aprèm'Jazz électrisées par Mokhtar et Poppy Time
Ceux qui ont répondu à son invitation ne l’ont pas regretté car les deux groupes nous ont...
Quimper. Aprem'Jazz : les pratiques amateurs au sommet
Ce dimanche 6 avril au Terrain Blanc (MPT Penhars), l’association Aprem’Jazz présentait le...
Entre jazz et swing qui ont fait chavirer l'Arthémuse à Briec dimanche
C'est dans une folle farandole teintée de jazz manouche et swing musette que l'accordéoniste...