Gaël Horellou en quintet
Concert au Nautile de la Forêt-Fouesnant avec son Organpower
Encore un concert qui restera dans les annales d'une saison très riche. Gaël et ses complices nous ont offert 2 sets d’une musique joyeuse et revigorante sur plus de 2 h sans jamais nous lasser.
Il ne s’est pas contenté, comme parfois avec certains artistes, de parcourir son dernier album sans vraiment nous surprendre. Les compositions qu’il a reprises : le hadjeton, Twistin' nous ont fait danser sur place tant le dynamisme de l’interprétation nous a emporté. Interlude in blue nous a offert une plage plus bluesy, mais ce qui est remarquable c’est le soutien qu’apporte Gaël dans les improvisations de ses différents musiciens par des "riffs" qui semblent improvisés dans l’instant tout en étant très collectifs.
Un musicien à l’issue du concert nous confiait qu’il aimait jouer avec Gaël car il poussait ses partenaires à donner le meilleur d’eux-mêmes sans jamais leur faire de l’ombre.
© Aprèm'Jazz Quimper
Le deuxième set a été l’occasion pour Gaël de reprendre un thème de Freddie Hubart en hommage à John Coltrane "Dear John", une très belle composition qui présente pas mal de difficultés où les différents solistes ont pu montrer leur maîtrise. Le concert s’est achevé par un nouveau morceau encore jamais joué en public en hommage au grand Duke Ellington. On a senti dans le jeu de Gaël passer un peu de l’ombre de Johnny Hodges le fidèle alto du Duke.
Une belle soirée qui en appelle d’autres, lorsque Gaël aura développé de nouveaux projets nous nous ferons un plaisir de le réinviter.
La fine fleur de la nouvelle scène jazz exhagonale au Terrain blanc
Repéré l'an passé le jeune pianiste Julian CAETANO nous a offert un set d'une rare intensité....
THE JAZZ DEFENDERS ont mis le feu au Terrain blanc à Quimper
Devant une salle comble "THE JAZZ DEFENDERS" ont défendu un jazz jouissif inspiré des belles...
La Nouvelle Orléans rend visite au Festival de Cornouaille
Les Aprèm'Jazz accueille une délégation de la fondation "Jazz and Heritage" de la Nouvelle...
La saison des Aprèm'Jazz se termine en feu d'artifice
La salle du Terrain blanc à Quimper était comble une nouvelle fois pour le concert de clôture de...
Jeanne MICHARD a fait carton plein à L'Arthémuse Briec
Décidément la saison 2023 2024 est paradoxale, les salles combles s'enchainent de semaine en...