Entre jazz et swing qui ont fait chavirer l'Arthémuse à Briec dimanche
C'est dans une folle farandole teintée de jazz manouche et swing musette que l'accordéoniste Jeremy Dutheil et le guitariste Solal Poux nous ont entraînés avec leur quartet dimanche à Briec.
Le ton a été donné d'entrée de jeu avec une valse endiablée immortalisée par Edith Piaf "La foule". Leur programme varié oscille entre des standards manouches de Django Rheinhart comme Dinette ou des morceaux immortalisés par des accordéonistes qui ont marqué les belles heures du swing musette comme Rythmes gitans de Jo Privat et surtout des compositions de Patrick Saussois guitariste manouche disparu à qui ils rendent hommage dans une de ses ballades Nano . La part belle est faite également aux belles compositions de Jeremy Dutheil qui excelle dans les morceaux enlevés qui donnent envie de danser avec la Valse des Caraïbes.
La salle est sous le charme et communie avec les artistes avec enthousiasme. N'oublions pas la section rythmique composée du guitariste Mathieu Chatelin qui assure la "pompe" comme c'est la tradition dans le jazz manouche et de Fabricio Nicolas Garcia à la contrabasse qui a pu montrer l'étendu de son talent en introduisant La Bikina morceau titre de l'album par un solo remarqué.
C'est dans une chaude ambiance que le rappel a permis au public de scander par ses battements de mains le célèbre titre de Django Minor swing. La salle comble augure bien de l'avenir du partenariat entre les Aprèm'Jazz et l'Arthémuse bien établi depuis plusieurs années.
L'élégance buissonnière de Thomas CURBILLON
Venu présenter son album Place Sainte-Opportune, Thomas Curbillon s’est avancé en trio, entouré...
Francis Lockwood quartet : talent et générosité
Les Aprèm’Jazz ont fait salle comble au Terrain blanc ce dimanche pour un quartet de haut vol :...
Ludivine ISSAMBOURG enflamme le Terrain blanc
Le dimanche 11 janvier 2026, la scène du Terrain Blanc à Quimper a vibré sous les accords d’une...
Lors de la soirée "Chorales en fête - Passeurs de lumière",
Bravo à toutes les chorales qui ont enchanté les nombreux spectacteurs, et surtout aux choristes...
Les BAKER BROTHERS ont fait chavirer le Terrain blanc
...Venus directement du Royaume-Uni, le quintet des Baker Brothers, ambassadeurs incontournables...
Une ovation debout au quintet de Stefano Di Battista
Ce fut une soirée exceptionnelle. Dimanche 9 novembre, l'Archipel de Fouesnant a réservé un...