Du grand jazz avec le quartet de Nicola Sabato
Les Aprèm’Jazz ont fait une rentrée fracassante avec un concert du quartet de Nicola Sabato qui restera dans les annales. Le public qui avait rempli la salle du Terrain blanc à Quimper n’a pas boudé son plaisir en ne ménageant pas ses applaudissements.
Aprem'jazz Quimper | Nicola Sabato quartet
Nicola Sabato a repris de nombreux titres de son nouvel album enregistré à Los Angeles "California hang" avec des musiciens américains. Il s’est entouré dimanche soir de la fine fleur du jazz français qui n’a rien à envier à ses confrères américains. Ils nous ont enchantés avec des thèmes arrangés par Nicola. On est ainsi passé de la bossa nova peu connue d’Antonio Carlos Jobin "Brigas nunca mais" à un blues dont le titre reste une énigme "Bad Motor Scooter Blues".
C’est quoi le jazz ? Difficile de répondre à cette question tant le jazz est une musique caméléon qui s’adapte à tous les styles, mais ce soir la réponse était claire : de belles compositions, des musiciens de haute volée, des improvisations inspirées, un public réactif. "Jingles" de West Montgomery a conclu le concert avec un morceau qui a mis en valeur les arrangements de Nicola SABATO et la virtuosité du grand guitariste Hugo Lippi prix Django Reinhardt 2020 de l’Académie du Jazz. Serait ce déjà les premiers échos de Noël, en tout cas nous étions déjà à la fête…
Auparavant Nicola SABATO avait mis ses compétences d’arrangeur de grands ensembles de jazz au service d’une "master class" pour le big band des Aprèm’Jazz dirigé par son ami de longue date Geoffrey Chaurand. Vous pourrez juger du résultat lors du concert qu’il donnera au Terrian blanc le 21 avril 2024.
L'élégance buissonnière de Thomas CURBILLON
Venu présenter son album Place Sainte-Opportune, Thomas Curbillon s’est avancé en trio, entouré...
Francis Lockwood quartet : talent et générosité
Les Aprèm’Jazz ont fait salle comble au Terrain blanc ce dimanche pour un quartet de haut vol :...
Ludivine ISSAMBOURG enflamme le Terrain blanc
Le dimanche 11 janvier 2026, la scène du Terrain Blanc à Quimper a vibré sous les accords d’une...
Lors de la soirée "Chorales en fête - Passeurs de lumière",
Bravo à toutes les chorales qui ont enchanté les nombreux spectacteurs, et surtout aux choristes...
Les BAKER BROTHERS ont fait chavirer le Terrain blanc
...Venus directement du Royaume-Uni, le quintet des Baker Brothers, ambassadeurs incontournables...
Une ovation debout au quintet de Stefano Di Battista
Ce fut une soirée exceptionnelle. Dimanche 9 novembre, l'Archipel de Fouesnant a réservé un...