Du grand jazz avec le quartet de Nicola Sabato
Les Aprèm’Jazz ont fait une rentrée fracassante avec un concert du quartet de Nicola Sabato qui restera dans les annales. Le public qui avait rempli la salle du Terrain blanc à Quimper n’a pas boudé son plaisir en ne ménageant pas ses applaudissements.
Aprem'jazz Quimper | Nicola Sabato quartet
Nicola Sabato a repris de nombreux titres de son nouvel album enregistré à Los Angeles "California hang" avec des musiciens américains. Il s’est entouré dimanche soir de la fine fleur du jazz français qui n’a rien à envier à ses confrères américains. Ils nous ont enchantés avec des thèmes arrangés par Nicola. On est ainsi passé de la bossa nova peu connue d’Antonio Carlos Jobin "Brigas nunca mais" à un blues dont le titre reste une énigme "Bad Motor Scooter Blues".
C’est quoi le jazz ? Difficile de répondre à cette question tant le jazz est une musique caméléon qui s’adapte à tous les styles, mais ce soir la réponse était claire : de belles compositions, des musiciens de haute volée, des improvisations inspirées, un public réactif. "Jingles" de West Montgomery a conclu le concert avec un morceau qui a mis en valeur les arrangements de Nicola SABATO et la virtuosité du grand guitariste Hugo Lippi prix Django Reinhardt 2020 de l’Académie du Jazz. Serait ce déjà les premiers échos de Noël, en tout cas nous étions déjà à la fête…
Auparavant Nicola SABATO avait mis ses compétences d’arrangeur de grands ensembles de jazz au service d’une "master class" pour le big band des Aprèm’Jazz dirigé par son ami de longue date Geoffrey Chaurand. Vous pourrez juger du résultat lors du concert qu’il donnera au Terrian blanc le 21 avril 2024.
Place aux jeunes talents à la Jam de Noël des Aprèm'Jazz
Traditionnellement la Jam de Noël des Aprèm'Jazz marque le début des fêtes de fin d'année à...
La fine fleur de la nouvelle scène jazz exhagonale au Terrain blanc
Repéré l'an passé le jeune pianiste Julian CAETANO nous a offert un set d'une rare intensité....
THE JAZZ DEFENDERS ont mis le feu au Terrain blanc à Quimper
Devant une salle comble "THE JAZZ DEFENDERS" ont défendu un jazz jouissif inspiré des belles...
La Nouvelle Orléans rend visite au Festival de Cornouaille
Les Aprèm'Jazz accueille une délégation de la fondation "Jazz and Heritage" de la Nouvelle...
La saison des Aprèm'Jazz se termine en feu d'artifice
La salle du Terrain blanc à Quimper était comble une nouvelle fois pour le concert de clôture de...